Yvon Pedneault, Pierre Houde et Denis Thériault!

Posted on 28 janvier 2009 by FBeaule04

Yvon Pedneault et Pierre Houde

J'écoutais le match Canadiens-Lightning hier à la télé et je suis ensuite allé sur TQS pour écouter un peu 110%. J'ai souvent passé Yvon Pedneault dans le tordeur pour son travail à RDS. Depuis le départ de Pedneault de RDS et son arrivée avec l'équipe de 110%, je suis en train de me rendre compte d'une chose, c'est pas tellement Pedneault qui était le problème à RDS, mais Pierre Houde.

En fait, plus j'écoute des matchs à RDS et plus ca me saute aux yeux. Benoit Brunet est une verte recrue et je vais lui donner la chance de faire ses classes avant de le descendre comme l'a fait en hypocrite Réjean Tremblay il y a quelques semaines. Ce que je vois par contre, c'est que c'est Houde qui fait glisser les choses, ce qui fait en sorte que l'analyste analyse moins qu'il passe de temps à parler de niaiseries, souvent amené par Pierre Houde lui même.

Pour en revenir à Pedneault. il a l'air d'un sage sur le plateau de 110% qui est peuplé souvent de gens incapable d'avoir de la logique plus de 10 secondes. Pedneault n'élève pas la voix, Pedneault est solide, il a ses sources et ce concept d'émission lui va bien, puisqu'il n'a pas besoin de se faire un nom en disant pleins de trucs comme peut le faire Jean-Charles Lajoie.

Je n'ai pas encore entendu Pedneault parler du chien de la matante de Lapierre, de parler de la prostate de Kovalev ou encore du fait que le grand-père de Georges Gillett s'est fait faire 3 pontages dernièrement. À 110%, ca dérape, mais Pedneault s'en tient au hockey sans être aiguillé ailleurs.

Pis encore, Houde est plus mauvais que jamais depuis le début de la saison. Est-ce que ca se pourrait qu'un gars, au niveau de la description sportive, décline tranquillement et finalement, arrive dans la catégorie "Descripteur fini"? Je veux dire, on a tous vu Marc Simoneau commencer à prendre la pente descendante au niveau de la radio, ce fut la même chose pour un gars comme Claude Bédard qui analysait les matchs des Nordiques à l'époque.

Un moment donné, ca va trop vite, et on ne l'a plus. Je pense que Houde est rendu la, à force de placoter 2 heures avec Tortora et Houle pendant des Grand-Prix de F1 ou il ne se passe rien, le pauvre Houde est comme la défensive du CH hier soir, débordé et n'arrive plus à faire un boulot sur le sens du monde. Oh, et avant de me tirer des roches, vous irez écouter Martin McGuire à CKAC lors des matchs, vous allez voir que lui, en plus de faire visualiser ce qui se passe sur la glace, il nous fait sentir dans le match, pendant que Houde lui nous donne le gout de changer de poste!

Pour ceux qui auraient encore des doutes sur les qualités de Pierre Houde, je vous invite à prendre NHL Center-Ice et écouter ce qui se fait ailleurs. L'argument de TSN me revient en pleine face parce que TSN c'est big et pas RDS. Bien vous irez écouter les gars qui font les matchs pour les Devils, ceux des Jackets et encore le duo Steigerwald-Errey pour les matchs des Pens. C'est bien fait, c'est sobre, et ca parle pas tout le temps de pleins de trucs autres que le match.

Denis Thériault de TVA

Bon, Tchendoh sur son blogue a demandé au gens s'ils étaient capable de faire autre chose que de critiquer et plutôt essayer de donner des commentaires positifs sur les autres. Je vais prendre quelques lignes pour souligner le travail d'un journaliste de TVA, Denis Thériault.

Je sais pas si vous êtes comme moi, mais quand j'écoute LCN le matin pendant les pauses à TSN, qui je vois? Denis Thériault. Qui je vois hier au bulletin de fin de soirée pour parler du feu sur Mont-Royal? Denis Thériault. Y a un procès en région, qui est la? Denis Thériault. Y a de la merde au Saguenay, qui s'en va la? Denis Thériault.

C'est pas mêlant, Thériault semble-être le Mathieu Dandenault de TVA. Je dis ca parce que Thériault n'est pas un grand journaliste, mais c'est un gars honnête, qui fait une bonne job et se donne pas un genre. En fait, il a pas l'air du gars qui se prends pour un autre, pis j'aime ca du monde de même. Il relate les faits, ses phrases sont simples et courtes, et that's it, c'est juste correct comme ca.

L'autre jour, je me suis même demandé si j'ai pas vu Denis Thériault à Gaza le matin, le soir à Washington pour Barack Obama et le lendemain matin à Montréal pour le procès pour le meutre sur Raymond Ellis!!!

Bon, j'ai fais mon billet "Jean Lajoie" pour la journée, je retourne à mes moutons!

0 Responses to "Yvon Pedneault, Pierre Houde et Denis Thériault!":