Super Bowl XLIII - Le meilleur pour la fin!

Posted on 02 février 2009 by FBeaule04

Ce n'était pas aussi bon que l'an dernier, mais c'était quand même un fichu de bon spectacle. J'avais prédit une victoire des Steelers par 23-16, principalement parce que je m'attendais à ce que la défensive des Steelers en fasse encore beaucoup, demandant que quelques bonnes séquences à l'attaque pour remporter le match. Je dois avouer qu'à 17-7 à la mi-temps, j'avais enterré les Cardinals, mais ils ont de nouveau prouvé qu'ils en avaient dedans et que leur attaque était capable d'exploser à n'importe quel moment.

Le 4è quart a vraiment sauvé le match par exemple. Pour être honnête, j'ai du dire 2-3 fois que le match était terminé. Les Steelers n'avait donné qu'en moyenne 14 points par match, et juste hier, les Cards devaient en marquer 14 au 4è quart pour revenir. Dans ma tête, ce match la était scellé, parce que d'habitude, quand la défensive des Steelers a son adversaire dans les cables, ils ne s'en sortent pas. C'est pour ça que je ne peux comparer avec le Super Bowl de l'an dernier qui avait été spectaculaire du début à la fin. Hier, ça aura pris un 4è quart de fou pour vraiment nous procurer des classiques. Larry Fitzgerald qui ouvre le terrain comme Moïse a ouvert les eaux, suivi par une remontée de terrain de 78 verges terminée de main de maître par une passe de Roethlisberger à Holmes, qui a réussi à placer ses 10 orteils dans la zone des buts, on avait un autre classique au Super Bowl.

D'ailleurs, mis à part les pénalités dans ce match qui ont vraiment tué le rythme, mais les punitions étaient méritées, le match a été solide pour un match du Super Bowl. Depuis quelques années, on est gâté à ce niveau. Pour ceux qui suivent le football de la NFL depuis un bout, vous vous souviendrez des massacres des Cowboys, des Niners et des Redskins jadis, qui faisaient en sorte que le Super Bowl avait beaucoup moins de mordant que lors des 2 dernières années. En mémoire vite-vite, je dirais que mis à part la raclée que les Buccanneers sur les Raiders, je ne me souviens pas d'avoir vu un Super Bowl ennuyant lors des dernières années.

Je n'ai pas vu le spectacle de la demie, qui semble-t-il était excellent, mais en général, ça été une belle soirée. On va juste se souhaiter un autre beau Super Bowl à Miami l'an prochain. Une prédiction rapide pour l'an prochain? Comme ça, je dirais que j'irais avec un match entre les Colts et les Giants.

1 commentaires:

Le Redneck says:

J'ai bien aimé le SB également. À la fin du 2e quart quand Arizona menaçait j'ai dit à haute voix "check bin ça Warner va se faire intercepté pis retourner pour un touché"... Quand c'est arrivé y'a eu un grand silence pis j'ai entendu en choeur "Va donc chier calisse".

Je dirais que même si la majorité des pénalitées étaient mérité, les arbitres ont semblé vouloir rendre ça intéressant en accordant une pénalité pour avoir retenu dans la zone des buts. Ce qui a donné le safety à Arizona EN PLUS de leur redonner le ballon. J'ai regardé la reprise au moins 10 fois pis je dirais que 9 fois sur 10, les aritres vont pas appeler cette pénalité là. Le joueur des Cards était déjà entrain de s'enfarger dans les fleurs du tapis et le joueur des Steelers l'a juste "aidé" à tomber au sol.