Ma XBOX : Kapout!

Posted on 04 février 2009 by FBeaule04

Quand on achète une XBOX 360, la première chose que l'on devrait garder en tête c'est le fait que cette console, aussi merveilleuse soit-elle, est construite pour briser. Selon les chiffres non-officiels, le taux de bris d'une 360 est d'environ 60%. Parmi les amis que j'ai en ligne, certains n'ont jamais eu de problèmes tandis que d'autres sont rendus à leur 3ième ou 4ième console en 4 ans. Le plus grave problème est celui du RROD (Red Ring of Death) ou la console affiche 3 bandes rouges sur l'oeil de la console et cela signifie un bris de composante.

La mienne m'a lâchée en fin de semaine. Magiquement, elle est repartie sans problème dimanche, avec quelques épisodes de RROD lundi soir, avant de rendre définitivement l'âme hier soir. Un coup de fil au service technique de Microsoft et j'attends mon cercueil pour la console, que je vais ensuite envoyer à Microsoft pour réparation gratuite. J'avais lu plusieurs trucs sur le service à la clientèle de Microsoft pour la XBOX et j'avoue que ça m'inquiétais pas mal. Le tout s'est bien passé. La femme qui m'a répondu avait un français très correct, j'ai été servi rapidement et adéquatement, et on verra la suite des choses.

Il reste que c'est chiant quand même. Tu paies une console entre 225$ et 500$ (tout dépendant du modèle) et tu souhaites quasiment chaque fois que tu l'ouvres qu'elle ne te lâchera pas. Microsoft est clairement au courant du problème, et malgré le remplacement des puces qui causent un surchauffement des pièces, il semble bien que la nouvelle puce Jasper (moi j'ai une puce Falcon dans la mienne) qui serait moins chaude ne changerait rien à la finalité de la XBOX 360, un jour, elle va vous faire un clin d'oeil rouge et vous entrerez dans le groupe des RROD!

D'ici à ce que je passe chez Future pour une console arcade (je vais me protéger, je vais avoir une console de rechange) et bien je me remets le nez dans mes livres, quelque chose que je n'avais pas fait depuis un sacré bout de temps. Je vous reparle de la façon que ça se passe pour le retour de la console de chez Microsoft dans quelques semaines, parce que de ce coté la, j'ai hâte de voir, j'ai lu beaucoup d'autres histoires d'horreur à ce niveau la.

3 Responses to "Ma XBOX : Kapout!":

Le Redneck says:

Mon frère a eu des problèmes avec sa 360 mais pas un RROD par exemple. Cependant il a contacté microsoft, ils lui ont envoyé une boite, y'a envoyé ça et il a reçu une autre console reconditionnée gratuitement.

Je sais pas s'ils vont "réparer" la tienne ou t'en shipper une reconditionnée mais bon, mon point c'est que ça se fait rapidement et sans encombres étant donné que Microsoft sont au courant des problèmes y'a pas de "tataouinage" pour essayer de prouver que le bris est de ta faute!

Anonyme says:

VIOLENCES+VOL :
Ceci est une tentative de gros scandale public parce que ça calme pas mal les gros connards en attendant de trouver enfin un avocat qui réglera ce problème de non respect de mes droits les plus élémentaires et je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables : je suis donc en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat pour mises sous surveillance illégales, lynchage numérique inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku klux klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse et plagiat, par une grosse pouffe, vulgaire et ridicule et qui passe à la télé, de mes petits textes web.

Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !

Le Redneck says:

Aye! On aimerait ca avoir ton opinion sur le duel Burrows - Auger!

Hahahahahh!